
C’est une bonne nouvelle pour tous les Congolais attachés aux valeurs de paix, de droits de la femme, de la citoyenneté et de la démocratie, l’Organisation de la Société Civile pour la Paix au Congo (OSPC) a été primée pour ses initiatives citoyennes et patriotiques.
La décoration en lettres d’or de la 6e édition de ce prix prestigieux organisée le Samedi 24 Août dernier à Kinshasa dans la catégorie , des meilleures Organisation Non Gouvernementale (ONG) pour l’exercice 2023-2024.
Par ailleurs, cette double reconnaissance en diplôme de mérite et trophée est consécutive à sa participation citoyenne remarquable avec ses initiatives dans toutes les provinces de la RDC pour la promotion de la paix, de la démocratie et de la participation active des femmes par une série de formations en cascade dans tous les coins et recoins du pays pour le suivi du processus électoral en RDC avec plus de 45.000 observateurs dont le tiers était constitué des femmes.
A cette occasion un message fort d’encouragement et de bravoure patriotique a été lancé en faveur de tous les compatriotes surtout les femmes victimes de la guerre d’agression ans l’Est du pays par Mme Nathalie une des cadres accompagnée par le Pasteur Éric Kalala, le Président du Conseil des Sages de l’Ospc.
Plus de 40 femmes d’exceptions et des organisations ont été honorées pour leurs réalisations, compétences et influences d’excellences qui impactent la Rdc et l’Afrique.
Il sied de noter que cette soirée de Gala de remise des trophées, diplômes et prix du premium animée par le célèbre Journaliste sociopolitique, John Kabessa Kabestone a été organisée par l’Agence SD Magistral à New Lapina-Fatima dans la commune de la Gombé.
La Rédaction